vendredi 1 juillet 2016

Recommencement

Il y a quelques temps (années...), je tenais un blog que j'ai abandonné au fil du temps. Plus le temps, plus la motivation. Et puis, j'ai emménagé en Irlande en janvier 2015 avec mon fiancé, et j'ai ouvert un blog privé pour ma famille. Notre situation était particulièrement instable, jusqu'à ces derniers mois, où P. a trouvé un CDI. Nos projets ont refait surface, surtout notre projet majeur : avoir un enfant.
Bien sûr, notre situation n'est pas encore au beau fixe : notre appartement est minuscule et loin du travail de P. Et moi, je suis femme au foyer, ce qui n'était absolument pas mon objectif en venant ici. Mais comme on attend depuis des années, on a décidé de se lancer début 2017. Et advienne que pourra !
J'ouvre donc ce nouveau blog (en espérant m'y tenir) pour vous parler de la grossesse et la maternité à Dublin, mes démarches avant, pendant et après. Vous raconter l'attente, l'envie viscérale qui te fend le cœur quand tu croises une femme enceinte ou avec un landau, les projections dans l'avenir et les incertitudes.

Un point sur nous pour finir : on est de 1991 tous les deux. On est en couple depuis 2009, pacsés depuis 2014 et on aimerait se marier dans les prochains mois. On a envie depuis des années d'avoir un enfant, mais on se trouvait trop jeunes et on voulait finir nos études et accomplir quelque chose. Je me renseigne depuis des lustres sur la grossesse, l'accouchement, le maternage, l'allaitement et tous les sujets approchant. Même si je suis plutôt angoissée de nature, ce domaine particulier ne me stresse pas particulièrement. Sans doute parce-que ma mère est assistante maternelle et que j'ai toujours eu des bébés autour de moi.

Voilà, c'est à peu près tout pour le moment. Slán !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire